Sauce brune fumées

Idéale pour accompagner les plats de volailles ou pour réaliser une délicieuse poutine! La saveur de fumé de notre recette de sauce brune est certaine d’ajouter une nouvelle dimension à vos plats.

1

Portions

10

Minutes de préparation

15

Minutes de cuisson

Ingrédients

1/3 tasse

Au goût

Oignon, haché

1

Gousse d’ail, hachée

1

Beurre

30 ml

bouillon de poulet concentré (ou condensé)

284 ml

Bouillon de bœuf concentré (ou condensé)

284 ml

Préparation

Dans une casserole à feu moyen-élevé, cuire l’oignon et l’ail dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant pendant la cuisson, soit environ 10 minutes.

Ajouter les bouillons et porter à ébullition.

Incorporer la farine en remuant à l’aide d’un fouet et laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Saler et poivrer.

Passer la sauce au tamis et servir!

Astuce

Servir comme sauce d’accompagnement avec le poulet rôti aux épices de la dinde, de la viande rouge ou dans la poutine !

Pour réaliser cette recette

Procurez-vous les produits se trouvant dans cette recette

Les As du fumoir

Assaisonnements fumés et fumoir sur demande

Notre entreprise est une histoire de passion, d’amour, de bons produits et, bien sûr, de fumage à l’ancienne. Nous créons des assaisonnements qui transforment un simple repas en événement mémorable.

Autres recettes fumées

Essayez nos autres recettes utilisant les mêmes produits fumées

Rien de mieux qu’une salade pleine de fraîcheur et de couleurs pour les journées ensoleillées de l’été. Notre huile d’olive fumée rehausse cette recette toute simple.

Une délicieuse marinade au basilic facile à faire pour une touche de fraicheur. Parfaite pour accompagner votre viande préférée

Avec sa délicieuse touche de fumée, ce gratin de pomme de terre pourrait bien voler la vedette à votre repas principal! Le plat parfait à apporter à votre prochain « Potluck »

Quoi de mieux pour se rafraichir pendant ces belles journées d’été qu’une crème d’avocat et sel fumés? Parfait pour servir avant le BBQ!