Pâtes fraîches fumées

Rien de tel que des pâtes fraîches! Réalisée avec notre farine fumée, cette recette de pâtes fraîches fumées sera un coup de coeur assuré!

4

Portions

30

Minutes de préparation

2

Minutes de cuisson

Ingrédients

1 1/4 tasse

Farine tout usage environ

1 1/4 tasse

Oeufs

4

D'huile d'olive

15 ml (1 c. à soupe)

sel

Au goût

Préparation

Déposer la farine et un peu de sel sur un plan de travail ou dans un bol.

Faire un puits au centre, y casser les oeufs et y verser l'huile d'olive.

Avec une fourchette, battre légèrement les oeufs et l'huile en incorporant peu à peu la farine.

Lorsque la pâte devient trop épaisse, poursuivre avec le bout des doigts, puis les mains.

Ne pas faire absorber plus de farine que nécessaire. Il peut en rester quelques cuillères à soupe ou, au contraire, en manquer un peu. Tout dépend du taux d'humidité de la farine et de la grosseur des oeufs. J'utilise toujours des oeufs de calibre gros.

Pétrir la pâte environ 10 minutes. Celle-ci deviendra lisse, élastique et non collante. Si c'était le cas, fariner légèrement la pâte et continuer de pétrir.

Envelopper la pâte d'une pellicule plastique, la laisser reposer 30 minutes avant de l'abaisser.

Si vous abaissez la pâte à la main, utiliser un rouleau à pâte et abaisser la pâte très finement. La rouler sur elle-même et la couper à 1 cm (1/4 po) d'intervalle pour obtenir des fettucines. Si vous avez une machine à pâtes, suivre les indications du fabricant.

Faire cuire les pâtes fraîches rapidement, environ 2 minutes, dans beaucoup d'eau bouillante salée, et le tour est joué!

Pour réaliser cette recette

Procurez-vous les produits se trouvant dans cette recette

Les As du fumoir

Assaisonnements fumés et fumoir sur demande

Notre entreprise est une histoire de passion, d’amour, de bons produits et, bien sûr, de fumage à l’ancienne. Nous créons des assaisonnements qui transforment un simple repas en événement mémorable.

Autres recettes fumées

Essayez nos autres recettes utilisant les mêmes produits fumées

Une recette facile à réaliser pour un petit déjeuner en famille ; la ricotta vient ajouter une délicieuse onctuonsité à laquelle vient se marier la saveur de fumé des assaisonnements.

Un petit « drink » fait à base de produit Québécois comme on les aimes! Peu d’ingrédients sont nécessaires pour faire cette merveille!

Une délicieuse croquette de poisson fait maison qui saura plaire à tous les palais qui y goûteront! Quelle belle façon de faire un compromis pour un repas gourmand, mais tout de même bien pour la santé!

Un tacos aussi noir que ton âme! Le Voodoo (produit en collaboration avec Food la Bouffe) apporte une délicieuse twist fumée à tes tacos ordinaires!