Croquettes de morue et sauce aïoli fumée

Une délicieuse croquette de poisson fait maison qui saura plaire à tous les palais qui y goûteront! Quelle belle façon de faire un compromis pour un repas gourmand, mais tout de même bien pour la santé!

4

Portions

15

Minutes de préparation

15

Minutes de cuisson

Croquettes

Ingrédients

morue fraîche

1 lb

farine de blé

1 1/2 tasse

chapelure

180 g

oeufs battus

2

Préparation

Préchauffer le four ou le grill à 425.

Dans un bol, verser les oeufs battus. Dans un autre bol, verser la farine et dans un troisième bol, verser la chapelure et le mélange du printemps.

Couper la morue en morceaux (grosseur de croquettes).

Tremper les morceaux de poisson dans la farine, puis dans le mélange d’oeufs et, enfin, dans le mélange de chapelure et de mélange du printemps.

Déposer le croquettes sur une plaque à cuisson antiadhésive et y verser de petits filets d’huile (ou d’huile d’olive fumée). Cuire au four de 10 à 15 minutes.

sauce aïoli fumée

Ingrédients

mayonnaise

1/4 tasse

jus de citron

1 c. à soupe

gousse d’ail haché

1

persil frais haché

1 c. à thé

moutarde de Dijon

1 c. à thé

Préparation

Mélanger dans un petit bol tous les ingrédients ensemble.

Rectifier l’assaisonnement au goût.

Les As du fumoir

Assaisonnements fumés et fumoir sur demande

Notre entreprise est une histoire de passion, d’amour, de bons produits et, bien sûr, de fumage à l’ancienne. Nous créons des assaisonnements qui transforment un simple repas en événement mémorable.

Autres recettes fumées

Essayez nos autres recettes utilisant les mêmes produits fumées

Un tacos aussi noir que ton âme! Le Voodoo (produit en collaboration avec Food la Bouffe) apporte une délicieuse twist fumée à tes tacos ordinaires!

Découpez, assemblez et servez! La recette de Bol Poké style les As du fumoir est toute simple et impressionnera vos invités!

Trio de la mer avec 3 de nos produits en collaboration! Masson fumé sur le saumon de gauche, Sel de feu sur les pétoncles au centre et épice asiatique sur le saumon de droite.

À servir en entrée ou en plat principal, le tartare de saumon, bacon et canneberge mélange à merveille les textures et les saveurs à la fois de sucré, épicé et fumé!